Association pour la Récupération de Produits Santé

.
Retour médicaments inutilisés ou périmés en | Pharmaciens

Colombie-Britannique

Des médicaments pour la douleur, vos pilules contraceptives ou des comprimés que vous avez achetés en voyage... il y a trois ans ! Si vous examinez votre armoire à pharmacie, les chances sont que vous trouviez des médicaments qui sont expirés ou dont vous n'avez plus besoin.

Heureusement, vous pouvez maintenant retourner ces médicaments à une pharmacie dans votre collectivité grâce à un programme offert par les industries de produits de santé appelé Programme de reprise des médicaments de la Colombie-Britannique (BCMRP). Lorsque vous déposerez vos médicaments, vous serez non seulement assurés qu'ils sont éliminés convenablement – vous saurez également qu’ils sont hors de portée de mains malveillantes et que vous contribuez à la prévention des abus ou de l’ingestion accidentelle - en même temps que vous protégez notre environnement.

 

Ce qui est inclus ?

BCMRP couvre tous les médicaments d'ordonnance, des médicaments tels que les médicaments en vente libre, y compris les crèmes antibiotiques et antifongiques topiques et les produits de santé naturels qui sont ingérés par voie orale comme les vitamines et les minéraux, les remèdes traditionnels chinois, les produits à base de plantes, les pro-biotiques, les acides aminés, les médicaments homéopathiques et semblables sont également inclus. La plupart des pharmacies recueillent déjà les médicaments périmés ou inutilisés. Avec ce programme, encore plus de pharmacies seront participantes, ce qui vous facilitera davantage la tâche pour faire ce bon geste.


 

 

Mécanisme de financement

Le Programme de reprise des médicaments est administré par l'Association pour la récupération des produits santé et financé par les propriétaires de marques vendant des médicaments en Colombie-Britannique. Ce programme fournit aux industries de produits de santé une solution collective pour répondre aux exigences des règlements concernant le British Columbia Recycling Regulation.

 

Ligne d'information / Recyclepedia

Le conseil de recyclage de la Colombie-Britannique (Le Recycling Council of British Columbia (RCBC) est une adhésion dans plusieurs secteurs et à but non lucratif, qui facilite l’échange

RCBC est le plus ancien Conseil de recyclage au Canada. Depuis 1974, nous avons mené une politique progressiste des programmes de Responsabilité élargie des producteurs de la Colombie-Britannique et ainsi que d'autres initiatives visant à trouver des moyens novateurs pour éliminer les déchets et diminuer l'empreinte environnementale de la Colombie-Britannique.

 

 

 

Jeunesse Sand Drogue Canada
Ados Preneurs, la dernière campagnes de PDFC traite de la mauvaise utilisation par des adolescents envers les médicaments sur ordonnance.À...
 

Produits à ramener

Vous pouvez vous débarrasser de vos vieux médicaments en les rapportant directement aux pharmacies, pour qu'ils soient éliminés en toute sécurité pour l'environnement

  • tous les médicaments d'ordonnance
  • les médicaments en vente libre
  • les produits naturels
 

Non compris

Vérifier avec votre pharmacien ou les centres de récupération des déchets spéciaux afin qu’ils sont éliminés de façon sécuritaire.

  • Pointus, tranchants et aiguilles
  • Cosmétiques
  • Bouteilles vides