Association pour la Récupération de Produits Santé

Gouvernement du Canada

Ce qui suit sont des documents d'intérêt, touchant les produits santé, suivez le lien.

  • Stratégie national antidrogue- La stratégie national antidrogue fournit une approche ciblée visant la réduction de l`offre et de la demande de drogues, la lutte contre l`abus de médicaments d'ordonnance et l'élimination de la criminalité liée aux drogues. La nouvelle approche mènera à des collectivités plus sûre et plus saines au moyen de mesures dans trois secteurs prioritaires : la prévention, le traitement, et la lutte contre les drogues et l'abus de médicaments d'ordonnance. Pour plus d'information.
  • Santé Canada -  Se débarrasser de médicaments- Au cours des dernières décennies, le nombre de nouveaux médicaments humains et vétérinaires sur le marché canadien a augmenté considérablement.Depuis plus de vingt ans, les scientifiques et les environnementalistes savent qu'il y a des traces de produits pharmaceutiques dans l'environnement, et la possibilité que les substances chimiques présentes dans les médicaments et les produits de soins personnels ait une incidence sur les espèces aquatiques telles que les poissons, les moules et les algues, et sur la santé humaine, suscite de plus en plus d'inquiétude. 
  • Environnement Canada - Santé Canada - Règlement d'évaluation environnementale (REE)- En 2001, l'Initiative sur l'impact environnemental a été établi au sein de la Direction générale des produits de santé et des aliments et de la Direction générale de la santé environnementale et de la sécurité des consommateurs comme réaction du Ministère à la Loi canadienne sur la protection de l'environnement, 1999. La LCPE exige que toutes les nouvelles substances au Canada soient évaluées afin de déterminer leur effet à la fois direct et indirect sur l'environnement et la santé humaine.