Association pour la Récupération de Produits Santé

Nouveau modèle de contenant pour les pointus

HPSAoffice posted on mer, mar 14, 2018
Ontario PEI
ARPS est fier de fair d'introduire les nouveaux contenant pour le dépôt des pointus. Les contenants sont seulement disponible en Ontario et l'Île-du-Prince-Édward.
 
Pour vous débarasser sans danger des objects poitus et tranchants:
 
  1. Rendez-vous dans une pharmacies participante pour vous procurer gratuitement un contenant sécuritaire de récupération des seringues et des aiguilles usagées
  2. Le nouveau modèle de contenant est doté d'un dispositif de fermeture temporaire (appuyer légèrement sur le couverte - un clic) et permanente (insérer la languette dans l'ouverture).
  3. Voir instruction sur le contenant, ne pas dépasser la ligne de remplissage
  4. La pharmacie reprend gratuitement les contenants jaunes de récupération une fois pleins.
  5. Utilisez toujours un contenant de récupération approuvé pour vous débarrasser de seringues et des aiguilles usagées afin de diminuer les risques de blessure...

Les millieux de soins publics ou privés, comme les résidences privées pour aîneés, doivent fournir, à leur frais, des contenants de récupération à leurs résidents.

Les contenants de récupération de ARPS`s ne sont PAS approuvés pour l'éliminatoin des déchets commerciaux ou institutionnels. Les contenant ne sont disponibles que pour les membres du public vivant dans un secteur résidentiel. (Usage domestique SEULEMENT)