Association pour la Récupération de Produits Santé

Le programme de reprise de médicaments et de collecte des objets pointus

HPSAoffice posted on lun, aoû 17, 2015
National

L`Association pour la récupération des produits santé à lancer officiellement le Programme de reprise de médicaments de l’Île (PRMI) et le Programme de collecte des objets pointus et tranchants de l’Île (PCPI) lors d`une conférence de presse le mois dernier.

“It’s terrific that the Health Products Stewardship Association is now operating these excellent programs, in collaboration with the PEI Pharmacists Association and Island Waste Management Corporation, which are in line with our province’s Environmental Protection Act regulations,” said Communities, Land and Environment Minister, Robert Mitchell.

Ces programmes replaceront les programmes  “Don`t Get Stuck” et “Take it Back” qui étaient en place depuis les 10 dernières années sous la gérance de Island Waste Management Corporation, l`Association des pharmaciens  et le gouvernement provincial ” selon Ginette Vanasse, directrice exécutive pour l`Association pour la Récupération des Produits Santé (ARPS).

Pour les résidents, cette transition est presque transparente, les insulaires peuvent continuer de retourner leurs médicaments d’ordonnance et/ou sans prescription, en plus des produits naturels à leur pharmacien.  Les aiguilles et seringues peuvent également être retournées gratuitement, en se procurant un contenant à cet effet en visitant la pharmacie la plus proche.

À compter du 10 août 2015, toutes les pharmacies communautaires  participent au programme. Vous pouvez trouver celle qui est la plus proche sur l'outil de recherche à www.healthsteward.ca

Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec Max Bennett, administrateur des programmes au Canada mbennett@healthsteward.ca.