Association pour la Récupération de Produits Santé

News

Ontario PEI
HPSAoffice posted on mer, mar 14, 2018

Nouveau modèle de contenant pour les pointus

ARPS est fier de fair d'introduire les nouveaux contenant pour le dépôt des pointus. Les contenants sont seulement disponible en Ontario et l'Île-du-Prince-Édward.
 
Pour vous débarasser sans danger des objects poitus et tranchants:
 
  1. Rendez-vous dans une pharmacies participante pour vous procurer gratuitement un contenant sécuritaire de récupération des seringues et des aiguilles usagées
National
HPSAoffice posted on mer, fév 21, 2018

New Recyclepedia App

Nous sommes fiers de vous présenter l'application Canada Recyclepedia. L'application Nationale, disponible pour Iphones et Androids, fournix aux utilisateurs une liste de 10 pharmacies les plus proches pour recycler vos médicaments inutilisés/ expirés ainsi que des contenants pour objets pointus, en fonction de votre emplacement, ainsi qu'une carte Google avec les directions. 

Le deux App vous offrent la possibilité d'appelée RCBC Recycling pour plus de questions. 

Télécharger l'application des AUJOURD'HUI en visitant RCBC 

Pour les utilisateurs d'IPhone visiter IStore 

National
HPSAoffice posted on ven, nov 03, 2017

Jeunesse Sans Drogue Canada - Les Ados Preneurs

L'Association pour la récupération des produits santé et les pharmacies participantes se joindront à une campagne nationale pour aider à garder nos ados en sécurité.

Les capsules publicitaires a été mise au point pour sensibiliser les parents car des milliers d'adolescents prennent des médicaments d'ordonnance qui ne leur sont pas destinés, sans demander. Notre campagne « Il y a des choses qu’on ne devraient pas transmettre » montre comment un comportement des plus courants parmi les adolescents peut mener à de graves conséquences.

ginette posted on ven, sep 11, 2015

Campagne nationale de reprise des médicaments

Shopper's Drug Mart s'est de nouveau associé avec le Partenariat pour un Canada sans drogue pour la campagne nationale de reprise des médicaments. Pour la troisième année consécutive, cette campagne permet aux Canadiens de se débarrasser des médicaments périmés ou inutilisés à une pharmacie locale, comprendra également les pharmacies Loblaw. Cette campagne, qui se terminera en décembre, vise à éduquer les ados sur les risques associé à l’abus de médicaments d'ordonnance et les médicaments en vente libre, mais également comme se départir des médicaments d'une manière écologiquement responsable. La campagne s'est révélée efficace, car en  2014 la collecte de 390 tonnes de médicament en pharmacies était plus du double du montant perçu en 2013.

National
HPSAoffice posted on lun, aoû 17, 2015

Le programme de reprise de médicaments et de collecte des objets pointus

L`Association pour la récupération des produits santé à lancer officiellement le Programme de reprise de médicaments de l’Île (PRMI) et le Programme de collecte des objets pointus et tranchants de l’Île (PCPI) lors d`une conférence de presse le mois dernier.

“It’s terrific that the Health Products Stewardship Association is now operating these excellent programs, in collaboration with the PEI Pharmacists Association and Island Waste Management Corporation, which are in line with our province’s Environmental Protection Act regulations,” said Communities, Land and Environment Minister, Robert Mitchell.

Pages