Association pour la Récupération de Produits Santé

News

National
HPSAoffice posted on jeu, mar 17, 2016

Ados preneurs

Ados Preneurs, la dernière campagnes de PDFC traite de la mauvaise utilisation par des adolescents envers les médicaments sur ordonnance.
À mesure qu'ils vieillissent, les enfants ont tendance à se servir à beacoup de choses qui ne leur appartiennent pas autour de la maison, la plupart du temps pour leur propre bénéfice. 
 

Mais qu'arrive-t-ils quand ce comportement atteint l'armoire de la pharmacie?  

ginette posted on ven, sep 11, 2015

Campagne nationale de reprise des médicaments

Shopper's Drug Mart s'est de nouveau associé avec le Partenariat pour un Canada sans drogue pour la campagne nationale de reprise des médicaments. Pour la troisième année consécutive, cette campagne permet aux Canadiens de se débarrasser des médicaments périmés ou inutilisés à une pharmacie locale, comprendra également les pharmacies Loblaw. Cette campagne, qui se terminera en décembre, vise à éduquer les ados sur les risques associé à l’abus de médicaments d'ordonnance et les médicaments en vente libre, mais également comme se départir des médicaments d'une manière écologiquement responsable. La campagne s'est révélée efficace, car en  2014 la collecte de 390 tonnes de médicament en pharmacies était plus du double du montant perçu en 2013.

National
HPSAoffice posted on lun, aoû 17, 2015

Le programme de reprise de médicaments et de collecte des objets pointus

L`Association pour la récupération des produits santé à lancer officiellement le Programme de reprise de médicaments de l’Île (PRMI) et le Programme de collecte des objets pointus et tranchants de l’Île (PCPI) lors d`une conférence de presse le mois dernier.

“It’s terrific that the Health Products Stewardship Association is now operating these excellent programs, in collaboration with the PEI Pharmacists Association and Island Waste Management Corporation, which are in line with our province’s Environmental Protection Act regulations,” said Communities, Land and Environment Minister, Robert Mitchell.

National
HPSAoffice posted on mar, mai 20, 2014

PCSD lance une campagne avec Shoppers Drug Mart/Pharmaprix

Partenariat pour un Canada sans drogue (PCSD) lance une campagne avec Shoppers Drug Mart/Pharmaprix

Cette année la durée de la campagne nationale de récupération de médicaments sera de 6 mois - commençant le 31 mai! 

Shoppers Drug Mart/Pharmaprix collabore encore cette année avec le PCSD pour inviter les parents à débarrasser leur armoire à pharmacie de tous les médicaments inutilisés ou périmés et de les rapporter à leur magasin Shoppers ou Pharmaprix le plus près.

Retournez vos médicaments expirés - c'est pour le bien de vos enfants.

hpsaAdmin posted on mer, mai 08, 2013

Transition de nom

Membres/pharmaciens,

Lorsque l’Association pour la gestion des résidus pharmaceutiques post‑consommation (AGRPC) a été établie en 1999, elle avait pour objet de sensibiliser les consommateurs et de récupérer les produits pharmaceutiques inutilisés ou périmés. Depuis, l’association a été élargie à la cueillette de produits de santé et, depuis 2013, elle administre aussi un programme de récupération de produits pointus et tranchants en Ontario. Bref, nous avons changé notre nom.

National
hpsaAdmin posted on jeu, jui 12, 2012

ARPS

 

NOUVEAU LOGO

L’Association pour la récupération des produits de santé, autrefois appelée l’Association pour la gestion des résidus pharmaceutiques post-consommation, a fait peau neuve, mais elle a conservé son mandat de servir ses membres en vue de les aider à se conformer aux programmes provinciaux de gestion de l’environnement. En 2012, le gouvernement de l’Ontario a adopté un règlement concernant la cueillette des produits pharmaceutiques et des objets pointus. Un changement de nom s’imposait du fait que nous avons élargi nos catégories de produits et de membres de manière à inclure les producteurs d’objets pointus et tranchants en plus du secteur de la santé animale.