Association pour la Récupération de Produits Santé

.
Retour médicaments inutilisés ou périmés en | Pharmaciens

Terre Neuve

Le programme de gestion des déchets ménagers dangereux (DMD) du « Multi-Materials Stewardship Board » (MMSB) existe depuis 1998. On peut se débarrasser des produits pharmaceutiques non désirés lors d’une journée DMD parrainée par le MMSB. Ces journées ont lieu chaque année. Le programme assure la cueillette sûre des déchets dangereux (y compris les médicaments) dans les municipalités participantes, sensibilise le grand public aux questions de DMD et aide à établir des partenariats de gestion progressive des déchets avec les localités participantes. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez cliquer ici.

Information à l’intention du public

En plus d’offrir au public des services sécuritaires pour se débarrasser des DMD, le programme met l’accent sur la sensibilisation à l’élimination adéquate des DMD. Seuls les produits pharmaceutiques provenant des résidents sont acceptés en vertu du programme, car les journées de cueillette sont réservées aux résidents.

Jeunesse Sand Drogue Canada
Ados Preneurs, la dernière campagnes de PDFC traite de la mauvaise utilisation par des adolescents envers les médicaments sur ordonnance.À...
 

Produits à ramener

Vous pouvez vous débarrasser de vos vieux médicaments en les rapportant directement aux pharmacies, pour qu'ils soient éliminés en toute sécurité pour l'environnement

  • tous les médicaments d'ordonnance
  • les médicaments en vente libre
  • les produits naturels
 

Non compris

Vérifier avec votre pharmacien ou les centres de récupération des déchets spéciaux afin qu’ils sont éliminés de façon sécuritaire.

  • Pointus, tranchants et aiguilles
  • Cosmétiques
  • Bouteilles vides