Association pour la Récupération de Produits Santé

.
Retour médicaments inutilisés ou périmés en | Pharmaciens

Alberta

Le programme ENVIRx de l'Association des pharmaciens de l'Alberta, reconnait l'importance entre la santé des Albertains et celui de l'environnement. ENVIRx incite les pharmaciens à se doter d'une politique de dosage et d'utilisation sécuritaire des médicaments tout en encourageant les citoyens de se débarrasser de leurs médicaments inutilisés ou périmés en les retournant aux pharmacies participantes. Celles-ci les entreposent en vue du ramassage pour en disposer de façon écologique par incinération.

Mécanisme de financement

ENVIRx est administré par l'Association de pharmaciens de l'Alberta en partenariat avec les pharmaciens et financé par les membres représentés par Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D), l'Association canadienne du médicament générique (ACMG), et Produits Santé Consommateur Canada.

Information pour le grand public

Les consommateurs déposent les vieux médicaments périmés ou non utilisés dans les pharmacies participantes. Celles-ci entreposent les retours jusqu'à leur collecte. "Med Tech Environmental Ltd." assume, à contrat, la collecte des déchets auprès des pharmacies, deux fois par année dans les régions rurales et "sur appel" pour les villes d'Edmonton et de Calgary.

Afin d'en connaître davantage sur la reprise de médicaments et leur entreposage, parler à votre pharmacien, contacter l'Association des pharmaciens de l'Alberta au 1-780-990-0326 ou visitez http://www.rxa.ca/for-the-public/medication-disposal.aspx.

C'est simple: retournez vos vieux médicaments
L'Association pour la récupération des produits santé et les pharmacies participantes se joindront à une campagne nationale pour aider à garder...
 

Produits à ramener

Vous pouvez vous débarrasser de vos vieux médicaments en les rapportant directement aux pharmacies, pour qu'ils soient éliminés en toute sécurité pour l'environnement

  • tous les médicaments d'ordonnance
  • les médicaments en vente libre
  • les produits naturels
 

Non compris

Vérifier avec votre pharmacien ou les centres de récupération des déchets spéciaux afin qu’ils sont éliminés de façon sécuritaire.

  • Pointus, tranchants et aiguilles
  • Cosmétiques
  • Bouteilles vides