Association pour la Récupération de Produits Santé

2015

ginette posted on ven, sep 11, 2015

Campagne nationale de reprise des médicaments

Shopper's Drug Mart s'est de nouveau associé avec le Partenariat pour un Canada sans drogue pour la campagne nationale de reprise des médicaments. Pour la troisième année consécutive, cette campagne permet aux Canadiens de se débarrasser des médicaments périmés ou inutilisés à une pharmacie locale, comprendra également les pharmacies Loblaw. Cette campagne, qui se terminera en décembre, vise à éduquer les ados sur les risques associé à l’abus de médicaments d'ordonnance et les médicaments en vente libre, mais également comme se départir des médicaments d'une manière écologiquement responsable. La campagne s'est révélée efficace, car en  2014 la collecte de 390 tonnes de médicament en pharmacies était plus du double du montant perçu en 2013.

National
HPSAoffice posted on lun, aoû 17, 2015

Le programme de reprise de médicaments et de collecte des objets pointus

L`Association pour la récupération des produits santé à lancer officiellement le Programme de reprise de médicaments de l’Île (PRMI) et le Programme de collecte des objets pointus et tranchants de l’Île (PCPI) lors d`une conférence de presse le mois dernier.

“It’s terrific that the Health Products Stewardship Association is now operating these excellent programs, in collaboration with the PEI Pharmacists Association and Island Waste Management Corporation, which are in line with our province’s Environmental Protection Act regulations,” said Communities, Land and Environment Minister, Robert Mitchell.